Grâce à l’OCR (Optical Character Recognition), Billit peut automatiquement reconnaître et extraire des données à partir des factures PDF ajoutées. Cela accélère le processus de traitement et réduit la saisie manuelle. Dans cette section, vous découvrirez comment fonctionne l’OCR, ce que vous pouvez en attendre et les points auxquels vous devez faire attention.
Dans Billit, l’OCR est utilisé pour analyser automatiquement les informations des documents ajoutés et proposer des valeurs pour les champs de saisie. Cela s’applique notamment à :
Les factures (PDF ou scannées)
Les photos de reçus
D’autres documents comptables
Lorsque vous ajoutez une facture PDF dans Billit (par e-mail, téléchargement, application, etc.), le document est automatiquement scanné à l’aide de la technologie OCR. Cette fonctionnalité est uniquement appliquée aux fichiers PDF.
La technologie OCR tente de reconnaître et de structurer les données présentes sur le PDF. Les informations reconnues sont automatiquement complétées dans les champs correspondants de l’écran de saisie sur la droite. Il peut s’agir notamment de :
Fournisseur ou client
Numéro de facture
Date de facture
Date d’échéance
Montant
Montants de TVA
Attention : Seuls les montants totaux sont lus. Les lignes de produits ou de commande ne sont pas reconnues ni complétées automatiquement.
Un traitement proposé s’affiche avec des champs (partiellement) complétés. Vérifiez toujours attentivement ces données et modifiez-les si nécessaire avant de traiter définitivement le document.