Échanger des factures digitales avec vos clients et vos fournisseurs ne doit pas être un parcours du combattant. Avec Billit, vous serez inscrit(e) sur le réseau Peppol en quelques minutes et pourrez envoyer immédiatement votre première facture électronique en respectant parfaitement les exigences légales. C’est rapide, sûr et sans souci.
La facturation électronique via Peppol deviendra obligatoire pour les entreprises belges à partir de 2026. Mettez-vous dès à présent en conformité avec la réglementation.
Les factures digitales peuvent être traitées de manière entièrement automatisée. Plus besoin de scanner ou de retaper des données.
Peppol utilise un accès contrôlé. Pas de phishing ni d’erreurs.
Plus de stress pour votre déclaration TVA. Donnez un accès digital à vos données à votre comptable.
Des indépendants aux grandes entreprises en passant par les PME : tous choisissent Billit pour gagner du temps.
Que vous envoyiez 10, 100 ou 1 000 factures par mois : Billit grandit avec vous.
Créez facilement un lien avec votre banque, votre comptable ou vos outils préférés, pour un flux de travail encore plus fluide.
Nous sommes toujours là pour vous aider et proposons des webinaires et des workshops gratuits pour tirer le meilleur de Billit.
Karel Van de Mieroop
administrateur de la société informatique A.N.T. Solutions
Aart Gerritsen
propriétaire d’ECC Europe BV
Peppol est un réseau international qui permet aux entreprises et autres organisations d’échanger des factures digitales de façon sécurisée et uniforme. Créé par l’Union européenne, il deviendra une obligation légale en Belgique à partir de 2026 pour toutes les transactions entre entreprises assujetties à la TVA.
Nous nous occupons de votre inscription et veillons à ce que vous puissiez adresser des factures conformes aux autres entreprises et aux pouvoirs publics.
Créez un compte et découvrez à quel point c’est facile.
Si vous prenez une licence annuelle, vous bénéficierez d’un mois gratuit.
Envoyez des factures électroniques gratuitement via Peppol.
Prix par numéro d’entreprise/numéro de TVA et dossier.
La licence de 7,5 €/par mois peut être souscrite sur une base annuelle ou trimestrielle.
* : documents, factures d’achat et de vente – reçus et notes de crédit compris. L’utilisation hors licence est facturée à la fin de la période de licence sélectionnée.
** : les liens/intégrations avec des services/logiciels externes peuvent entraîner un coût au titre de l’utilisation du service/logiciel externe concerné.
C’est très simple. Il vous suffit de créer un compte Billit et nous nous chargeons du reste. Si vous créez un compte, nous vous enregistrerons gratuitement sur le réseau Peppol. Les 15 premiers jours, l’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite. Après 15 jours, vous devrez choisir un plan tarifaire correspondant au nombre de factures que vous envoyez et recevez.
Cette obligation B2B concerne toutes les entreprises assujetties à la TVA. Pour savoir si vous êtes concerné(e) par cette obligation, rendez-vous sur https://efacture.belgium.be/fr/tool
.Non, l’obligation ne s’applique qu’aux transactions interentreprises et aux factures adressées aux autorités.
Le principe Peppol First signifie que Peppol est proposé comme première option dans un logiciel pour envoyer une facture et vérifie si un destinataire est affilié. Grâce à Peppol First, tout le monde passe à la vitesse supérieure et le nombre d’entreprises recevant et envoyant des factures avec Peppol ne manquera pas de progresser ; une évolution bénéfique pour toutes les entreprises utilisant le réseau Peppol.
Billit applique également le principe Peppol First. Lors de l’envoi d’une facture, vous pouvez par exemple toujours voir si un client est affilié au réseau Peppol, même si vous travaillez via le lien API. Nous vérifions également auprès des fournisseurs s’ils sont affiliés au réseau Peppol et offrons la possibilité de demander d’un simple clic de souris si les fournisseurs affiliés souhaitent envoyer leurs factures via Peppol.
Lors de la création de fournisseurs et/ou clients, Billit vérifiera lui-même si une entreprise est affiliée ou non au réseau Peppol. Dans Billit, vous reconnaîtrez les clients de votre entreprise qui peuvent recevoir des factures via Peppol grâce au bouton vert Peppol qui apparaît lorsque vous voulez envoyer une facture. Les fournisseurs peuvent aussi vous indiquer s’ils sont affiliés. Vous pouvez ensuite leur demander d’un simple clic d’envoyer leurs factures via Peppol.
Si le bouton « Envoyer via Peppol » est actif (vert) après la création de la facture, cela signifie que le client est affilié et que vous pouvez lui envoyer la facture via Peppol.
Billit ne vous permet pas seulement d’envoyer des factures. Vous pouvez aussi créer et gérer des devis, des bons de commande et des bons de livraison. Il est également possible de digitaliser les factures et les reçus entrants et de les traiter automatiquement. Créez un lien avec votre banque et laissez Billit vérifier automatiquement le statut de paiement de vos factures entrantes et sortantes. Billit propose également des intégrations avec d’autres logiciels et une application mobile pratique lorsque vous êtes en déplacement.
Découvrez toutes les possibilités de Billit.
La période d’essai (15 jours) permet de tester toutes les fonctions gratuitement et sans limite. Avec la version gratuite, vous pouvez uniquement envoyer des factures digitales.
Comment ça marche ?
Enregistrez-vous en quelques clics auprès de Billit.
Vérifiez votre identité et nous créerons le lien avec Peppol.
Envoyer une facture électronique prend moins d’une minute. Les factures de vos fournisseurs arrivent automatiquement dans Billit.